Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Atlas de la Biodiversité Communale (Plérin-sur-Mer)

« Enquête Pelotes de réjection »

  VivArmor Nature à confiée l'étude des mammifères sur la commune de Plérin-sur-Mer, à l'association spécialisée dans ce domaine: Le Groupe Mammalogique Breton (GMB)

A ce titre, le GMB lance une enquête sur les pelotes de réjection.

En effet, les pelotes de réjection sont des reste de repas que rejettent les oiseaux, principalement les rapaces. Elles sont composées de restes indigestes des proies ingérées (poils et os principalement, mais aussi des morceaux de coques de fruits, des gravillons ou encore des carapces d'insectes).

Comment faire en pratique?

Pour participer à l'enquête pelotes de réjection et contribuer à l'atlas de la biodiversité de votre commune, c'est très simple!

Recherchez les pelotes de réjection dans votre grange ou votre grenier, que peut fréquenter la chouette effraie. Collecter le plus de pelotes possibles, l’idéal étant de recueillir des lots de 40 ou 80 pelotes, même si les plus petits lots demeurent intéressants.

Joignez une étiquette au lot collecté précisant votre nom, la date, le lieu de la collecte et la commune. Faites les parvenir sans trop attendre au GMB où elles seront analysées.

 Envoyez-les par voie postale ou venez les déposer directement au GMB (antenne des Côtes d’Armor), 10 BD Sévigné, 22000 Saint-Brieuc.

Les résultats vous seront communiqués et vous nous aiderez ainsi à compléter les inventaires réalisés dans le cadre de l'atlas de la biodiversité communale.

Contactez-nous!

Pour plus d’informations sur l’inventaire des micromammifères par l’analyse des pelotes de réjection, visitez le site du GMB (www.gmb.asso.fr) rubrique « Atlas des mammifères ». 

Merci pour votre aide…

Partager cette page
Repost0